Au coeur des émotions
avec les chevaux

Retrouvez la fluidité émotionnelle grâce aux chevaux et aux 5 éléments de la Médecine Chinoise

« Si vous faites confiance à vos émotions et que vous les écoutez, elles prendront soin de vous. Vos émotions sont votre langue maternelle. » Karla McLaren in ‘The language of emotions’.

Nous avons constamment des émotions, une partie de notre cerveau est dédiée à celles-ci. Chaque situation que nous rencontrons crée une émotion, que nous en soyons conscients ou pas. C’est une réaction physiologique, une énergie qui s’intègre dans le mouvement du vivant et reliée aux 5 éléments de la Médecine Chinoise (bois-feu-terre-métal-eau). Marianne & Cecilia utilisent toutes deux cette approche holistique de l’humain, prenant en compte le corps, les émotions et les pensées.

L’étymologie du mot émotion vient du latine (équivalent à ex) = hors de et movere = mouvement – on pourrait donc en déduire que c’est une forme de mouvement qui doit sortir de Soi.

Quel lien entre chevaux et émotions?

Pour le cheval, toutes les émotions sont totalement bienvenues. Il perçoit les nôtres sans jugement aucun. Au contraire, savoir quelle émotion me traverse et écouter son message est même vital. Par exemple, sentir la peur et simplement la reconnaître, nous rend davantage fiable pour le troupeau.

Se faire accompagner au niveau émotionnel avec les chevaux permet de :

  • Apprivoiser nos émotions, sans essayer de les cacher ou de les ‘contrôler’
  • Affiner son écoute de soi au niveau émotionnel et donc plus rapidement reconnaître l’émotion qui vient et son message ;
  • Mieux exprimer nos émotions en comprenant l’énergie qui les sous-tend et lui permettre de reprendre son mouvement vital

Prochaines dates

Max. 12 Participants – A partir de 18 ans. Nul besoin d’avoir des compétences avec les chevaux (qui ne seront en aucun cas montés).