En Corps & en Voix avec les Chevaux

Être à l’écoute de soi et de son environnement en même temps, c’est l’écoute vivante.

Cette écoute qui permet de s’ajuster, de s’adapter, de rebondir dans les situations parfois tumultueuses que la vie nous présente ET d’exprimer ce qui nous anime ou nous habite avec justesse et authenticité. L’écoute de son corps, de ses émotions et de ses pensées propres est le préalable à une ex-pression corporelle, vocale et verbale riche et saine.

Cette écoute vivante et l’expression qu’elle permet, Sophie et Marianne la partagent et la transmettent. L’une par l’accompagnement par la voix parlée et chantée, l’autre par l’accompagnement avec les chevaux …

 

Comment ? 

Pour appri-voix-ser cette écoute, elles vous inviteront lors de cet atelier à (re)mettre de la conscience sur ce que l’écoute vivante représente pour vous, la place que vous lui accordez dans votre quotidien… à identifier, concrètement, en quoi elle vous sert et comment vous pouvez renforcer son utilisation. Que ce soit par le biais de la respiration, de l’écoute en silence, de la vocalisation (voix parlée et chantée), de l’exploration du mouvement, en allant à la rencontre des chevaux ou en étant simplement en leur présence … Un atelier qui invite à oser (se) regarder en profondeur et duquel vous repartirez avec des pistes concrètes.

 

Quel lien entre chevaux, écoute, corps & voix ?

Quels meilleurs maîtres pouvons-nous trouver que les chevaux pour mieux écouter ? Les chevaux nous ramènent à être présents ici et maintenant, dans l’instant, et entièrement : à l’écoute de notre corps, de notre cœur (nos émotions) et nos pensées … et aussi à l’écoute de l’environnement qui nous entoure ! Ils nous invitent à plus de clarté intérieure pour davantage de congruence dans notre vie relationnelle, dans l’ex-pression.

Prochaines dates

There is no Event

Max. 12 Participants – A partir de 18 ans.
Nul besoin d’avoir des compétences avec les chevaux (qui ne seront en aucun cas montés). L’envie d’explorer votre voix et de rencontrer les chevaux suffit.

Témoignages