Pourquoi/Par qui

Choisir de se faire accompagner par un cheval et son facilitateur humain ENGAGE le ou les individu(s) DANS L’ENTIÈRETÉ : corporellement, physiologiquement, psychiquement, émotionnellement et parfois même, spirituellement.

Le cheval est un MAÎTRE EN INTELLIGENCE EMOTIONNELLE. Il excelle dans la capacité à être ici et maintenant, à l’écoute de son environnement et de lui-même, tant au niveau corporel qu’émotionnel, sans jugement… et nous (ré)apprend à développer ces compétences.

Le cheval est aussi un MAÎTRE EN INTELLIGENCE COLLECTIVE, parce qu’il va toujours tenter de s’adapter, pour le bien du troupeau avant tout, et ce en fonction de ses compétences, de ce qui est nécessaire pour le troupeau et du contexte.

Cette organisation et la manière dont les chevaux interagissent au sein du troupeau sont EXTRÊMEMENT INSPIRANTES POUR LES ANIMAUX SOCIAUX QUE NOUS SOMMES.

Pour résultats,

  • une meilleure relation à Soi et aux autres,
  • un bien-être amélioré à tous points de vue
  • et une ‘poussée de croissance’ en matière de développement personnel.

MARIANNE STAS, Master coach avec chevaux, Senior Coach & Trainer-coach en entreprise & pour les particuliers (groupes & individus).

En 2010, Marianne, fraîchement certifiée Trainer-Coach, développe son 7ème métier, en accompagnant les groupes et les individus en développement personnel, convaincue de la plus-value de l’intervention des chevaux dans ce domaine.

Après quelques rencontres informelles, Marianne fait réellement connaissance avec Meredith Van Overloop lors d’une formation en équicoaching pour les entreprises. Cette rencontre avec Meredith -qui fonde à la même époque Triangis-, est déterminante. Ensemble, elles décident d’introduire cette approche dans le monde de l’entreprise belge et elles contribuent depuis de concert à la prise de conscience de la puissance du développement personnel avec les chevaux.

Pourquoi les chevaux ?
Marianne tombe dans le monde des chevaux à l’âge de 6 ans et ne le quitte plus.
Multi-casquettes, c’est en entraînant de manière professionnelle les chevaux de concours complet de l’équipe espagnole en vue des JO de Barcelone, qu’elle réalise que la relation humain-cheval dépasse de loin les disciplines et techniques de l’équitation.
Depuis, elle n’a de cesse d’apprendre sur le sujet et s’est formée auprès de grands noms tels que Martine Bergay, Kathy Pike, Linda Kohanov, David Harris, Elsa Sinclair,…

Pour les détails sur mon parcours professionnel, visitez mon profil LinkedIn

Marianne s’entoure d’autres intervenants pour offrir une approche la plus large possible de l’accompagnement avec les chevaux (et sans).

Notre approche, à chacun et chacune, se veut holistique, touchant à l’humain en son entièreté et comme faisant partie d’un système, tout simplement parce que la vie, c’est ça.

Même si la personne vient travailler avec vous sur un point précis, elle a des pensées, des émotions et un corps qui se doivent d’être appréhendés comme un tout, particulièrement pour l’accompagnement avec les chevaux.

Parmi les intervenants extérieurs :