Apprivoiser ses émotions grâce aux chevaux

Atelier de 2 jours, le 30/9/23 & 1/10/2023, de 10h à 17h, pauses incluses

Max 12 personnes.

Prix 180€ TTC. Le paiement se fait par virement après inscription.

Pour rendre nos ateliers accessibles au plus grand nombre, nous prenons à notre charge la TVA pour les particuliers. Si vous souhaitez une facture, vous la mettrez dans vos frais et récupèrerez la TVA, c’est pourquoi nous facturons dès lors le montant + TVA. Merci de votre compréhension.

Inscriptions ici

A partir de 18 ans. Nul besoin d’avoir des compétences avec les chevaux (qui ne seront en aucun cas montés).

Détails pratiques après confirmation d’inscription.

*************

« Si vous faites confiance à vos émotions et que vous les écoutez, elles prendront soin de vous. Vos émotions sont votre langue maternelle. »

Karla McLaren in ‘The language of emotions’

Nous avons constamment des émotions, une partie de notre cerveau est dédiée à celles-ci. Chaque situation que nous rencontrons crée une émotion, que nous en soyons conscients ou pas. C’est une réaction physiologique.

L’étymologie du mot émotion vient du latin e (équivalent à ex) = hors de et movere = mouvement – on pourrait donc en déduire que c’est une forme de mouvement qui doit sortir de soi.

Le cheval est un maître en intelligence émotionnelle. Il excelle dans la capacité à être ici et maintenant, à l’écoute de son environnement et de lui-même tant au niveau corporel qu’émotionnel, sans jugement… et nous (ré)apprend à développer ces compétences.

Pour le cheval, toutes les émotions sont totalement OK. Savoir quelle émotion me traverse et écouter son message est même vital. Si je sens de la peur et que je le montre, je suis davantage fiable pour le troupeau. Pour le cheval, Il n’y a pas de politiquement correct ni d’émotion ‘honteuse’.

Se faire accompagner au niveau émotionnel avec les chevaux permet

  • de les apprivoiser, de ne plus essayer de les cacher ou de les ‘contrôler’ ;
  • d’affiner son écoute de soi  au niveau émotionnel et donc de savoir plus vite reconnaître l’émotion qui vient et son message ;
  • d’apprendre à mieux les exprimer – si on a tendance à mettre le couvercle dessus et/ou, dans le cas d’une hyper-sensibilité, à reconnaître ses émotions, les écouter plus vite et éviter les débordements.
  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

Date

Sep 30 2023 - Oct 01 2023

Location

Overijse
Marianne Stas

Organizer

Marianne Stas
Email
welcome@easiertogether.eu

Other Organizers